Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










mercredi 12 novembre 2008

Conversion à l'Islam

Se convertir à l'Islam est une étape obligatoire pour un homme souhaitant se marier avec une femme musulmane. Le contraire n'est pas vrai. Une femme non musulmane peut se marier avec un homme musulman à condition qu'elle fasse partie de l'une des trois religions de Coran (chrétienne, juive ou musulmane).

Pour se convertir, rien de plus simple. Vous devez vous rendre chez un adoul (équivalent d'un notaire) et lui fournir les documents nécessaires à la conversion. Il remplira ensuite un registre reprenant les informations de votre passeport (n° de passeport, votre nom, prénom, adresse, date de naissance, les noms et prénoms de vos parents etc...). Il s'agit de la partie purement administrative.

Ensuite, l'adoul vous posera quelques petites questions. Il commencera par vous faire répéter la phrase :

"Ach-hadou ana la ilaha illa Allah ana Mohamadene Rassoulouh Allah".

Littéralement, cela veut dire :

"J'atteste qu'il n'y a d'autres divinités que Dieu et que Mohammed est son Prophète."

En répétant et en acceptant cette parole, vous venez de réaliser votre profession de foi, l'un des cinq piliers de l'Islam.

Puis l'adoul, m'a demandé si je connaissais Moïse et Jésus et si je savais qui ils étaitent. Nul besoin d'avoir lu le Coran, vous devez juste reconnaître qu'il s'agit de prophètes.

Enfin, il m'a rappelé les cinq piliers de l'Islam :

1 - La chahada ou la profession de foi que vous venez de faire.
2 - Al-salat : la prière cinq fois par jour
3 - Al-zakat : l'aumône légale pour les pauvres (si vous en avez les moyens).
4 - Al-sawm : le jeûne pendant le mois de Ramadan.
5 - Al-hajj : le pèlerinage à la Mecque pour celui qui en a les moyens.

Pour ceux qui se poseraient la question, un bon musulman est celui qui respecte ces cinq piliers mais l'adoul m'a demandé tout de même si je ferais la prière. Je lui ai tout simplement répondu que j'essaierais.
Voilà, vous êtes enfin un(e) néo-musulman(e)

Il ne vous reste plus qu'à attendre environ 2 ou 3 jours que l'administration finalise votre conversion et vous pourrez venir rechercher le fameux sésame auprès de l'adoul.


Liste des documents à fournir :

  • une photocopie du passeport (les trois premières pages suffisent)
  • quatre photos d'identité
  • environ 50 dirhams pour le dossier administratif

Attention : On peut vous demander une photocopie de votre acte de naissance ainsi que de votre carte d'identité.


Exemple d'acte de conversion à l'Islam (traduction à venir)

1 commentaire:

Junelsa Philippe a dit…

Ca ne te fait pas bizare de changer de religion ?
Je ne suis pas le plus croyant des hommes mais c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire. Pour moi c'est quelque chose de personnel que l'on impose à personne et qui ne doit pas nous être imposé (même une loi), je passerai mon tour.
En tout cas, si tu es heureux comme ça, je te souhaite le meilleur pour ton mariage.

J'ai eu moi aussi à faire les démarches pour le certificat de capacité légale aux Philippines, c'est super long ici aussi. :(