Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










vendredi 18 janvier 2008

Voilà de mes nouvelles...

Bon ca fait un bail que je n'ai pas donner de mes nouvelles mais me revoilou...
Il y a deux semaines aujourd'hui que je suis rentré du Maroc et quel merveilleux voyage !!!
Mercredi 26 : Au départ d'Orly le 26 Décembre (le lendemain de Noël c'est pas évident mais c'est comme ça), nous partons avec près de 2 heures de retard. Les vacances commencent super bien. Les enfants sont fatigués, tout le monde en a marre et moi il me tarde de revoir ma petite Mounia. Ce n'était que partie remise. Enfin arrivés à Oujda et nos bagages récupérés, je sens la tension monter. J'ai beau chercher partout, je ne la vois pas, Mounia n'est pas dans l'aéroport, mais où est-elle ? Décidément rien ne va comme prévu. Je l'appelle, je m'impatiente...ouf... je la vois. Elle était restée dehors, bloquée par tous ceux qui revenaient de pélerinage de la Mecque avec l'Aïd el-Kebir. Bon je ne ferais pas dans le detail pour la suite. Je dirais juste que j'ai découvert une famille merveilleuse, accueillante et au combien gentille.

Jeudi 27 : Le fait marquant de ce jour c'est tout d'abord que nous sommes allés acheter nos bagues de fiançailles. C'est au détour d'une rue dans le souk que nous nous sommes arrêtés. C'est d'abord moi qui choisis la bague de Mounia. En or, certie de diamants très discrets, avec deux motifs de chaque côté des diamants rappellant deux coeurs face à face unis pour la vie. Puis vient mon tour. Alors là très simple, Mounia voulait une alliance très simple et me voilà avec une alliance en or toute simple. S'en suit une négociation sur les prix acvec le vendeur. Ma nièce Zoé agée, de 9 ans, ne savait pas qu'au Maroc tout se négociait et me proposa de participer. Quel moment adorable. Il n'y a rien de plus touchant qu'un enfant qui souhaite vous venir en aide. Bien sûr je lui ai expliqué que c'était de coutume de discuter du prix.

Pour information car je sais que beaucoup s'intéresse aux prix des bagues de fiançailles au Maroc la bague de Mounia m'est revenue à 1800 dirhams et la mienne à 300 dirhams.

La nuit tombant, la fête peut enfin commencer. Après avoir choisi les robes pour les fiançailles avec ma chérie, la cérémonie du henné débute. Je ne ferais pas dans le détail, les images parlant d'elles-mêmes, mais pensez un peu que Mounia est restée immobilisée quand même pendant près de quatre heures.


Après cette journée fatiguante, une bonne nuit s'impose. Demain la suite de notre histoire avec pour axe la fête des fiançailles en elle-même.




La suite c'est par ici

Aucun commentaire: