Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










mercredi 8 octobre 2008

Démarches pour un mariage franco-marocain

Bientôt je me marierai avec mon aimée oujdi (habitante d'Oujda). Sachant que de plus en plus de français se retrouvent dans mon cas, je me propose de récapituler les différentes étapes à entreprendre dans cette longue et fastidieuse démarche qu'est le mariage franco-marocain. Attention, les démarches et les papiers nécessaires tiennent compte de la situation en octobre 2008. Ceux-ci peuvent varier selon les lois et les postes consulaires.

Voici la liste des démarches à effectuer :
1 - Demande de certificat de capacité à mariage
2 - Conversion à l'islam
3 - Enquête de police
4 - Signature de l'acte de mariage
5 - Transcription de l'acte de mariage
6 - Demande de visa pour le conjoint marocain
(cliquez sur les liens pour aller à la page correspondante)

Toutes ces étapes seront détaillées en s'appuyant sur mon propre cas.

Attention, mon mariage n'étant pas encore officiellement entériné, les démarches ne s'arrêtent actuellement qu'à l'étape 2. Mise à jour à venir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on espère, dans la famille que Ben sera le dernier; le Maroc, c'est bien mais quelle chaleur!