Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










mardi 1 avril 2008

Les 20 films les plus flippants...

Le magazine américain Entertainment Weekly vient de publier la liste des 20 films les plus flippants de l'histoire du cinéma. On remarque que les classiques du genre se taillent une belle part du lion. On s'étonnera néanmoins de la présence de certains films.
A vous de juger...

1 - THE SHINNING (1980) de Stanley Kubrick
2 - L'EXORCISTE (1973) de William Friedkin
3 - MASSACRE A LA TRONCONNEUSE (1974) de Tobe Hooper
4 - LE SILENCE DES AGNEAUX (1991) de Jonathan Demme
5 -
LES DENTS DE LA MER (1975) de Steven Spielberg
6 -
THE RING (2002) de Gore Verbinski
7 -
HALLOWEEN (1978) de John Carpenter
8 -
PSYCHOSE (1960) de Alfred Hitchcock
9 -
SEVEN (1995) de David Fincher
10 -
ROSEMARY'S BABY (1968) de Roman Polanski
11 -
POLTERGEIST (1982) de Tobe Hooper
12 -
28 JOURS PLUS TARD (2003) de Danny Boyle
13 -
FREDDY, LES GRIFFES DE LA NUIT (1984) de Wes Craven

14 - LA CHOSE (1982) de John Carpenter

15 - EVIL DEAD (1982) de Sam Raimi

16 - CARRIE (1976) de Brian de Palma

17 - LA NUIT DES MORTS VIVANTS (1968) de George A. Romero

18 - LA MALEDICTION (1976) de Richard Donner

19 - LE LOUP GAROU DE LONDRES (1981) de John Landis

20 - HENRY : PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER (1990) de John McNaughton

On remarque que quinze films sur vingt sont antérieurs à 1990. Peut-on dire pour autant que le film d'horreur est mort depuis vingt ans ? J'attends vos impressions.

2 commentaires:

AyYuB a dit…

Sincèrement je n'aurais pas mis 28 jours plus tard et the ring dans le classement. En tout cas pas aussi bien classés. Perso, Vendredi 13 premier du nom est plus flippant qu'une blonde qui regarde une video qui tue celui qui la regarde. Enfin moi ce que j'en dis...

Anonyme a dit…

Ca me donne envie de revoir l'exorciste tout ça. C'est clair qu'il y en a certains qui n'ont rien à faire là