Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










mercredi 5 mars 2008

Pourquoi Ayyub ?

Je me rends compte que je n'ai jamais expliqué l'origine de Ayyub, nom de mon blog.
En fait il s'agit ni plus ni moins que de mon nom de "futur" musulman. Eh oui pour se marier au Maroc il faut se convertir à l'islam et avoir un nom musulman. Pour moi je n'ai pas fait dans la difficulté pour le trouver. Je suis allé sur Internet et j'ai trouvé un site qui me proposait de traduire mon prénom en arabe (ne me demandez pas quel site je ne m'en rappelle plus). Je tape "alex" et voilà qu'il me sort "Ayyub". Je ne sais pas si c'est la traduction exacte mais en tout cas j'ai trouvé ça marrant. Au début ce n'était qu'un pseudo sur msn mais maintenant tout le monde au Maroc m'appelle "monsieur Ayyub". Je trouve ça surtout original et en plus ça me faire rire quand ma nièce de 2 ans et demi m'appelle "tonton ayyud".
J'essaierais de retrouver sur quel site j'ai eu cette traduction et je mettrais le lien pour ceux que ça intéresse.

Si quelqu'un sait comment on dit alex en arabe, merci de me le faire savoir, Mounia ne le sait pas elle-même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon blog. Les mariages au Maroc c'est vraiment un événement à part. On espère bientôt voir sur le blog les démarches pour obtenir un visa ainsi que les démarches pour un mariage mixte. Blog à recommander.