Sur ce blog je vous parlerais de moi, de ma vie......mais aussi de vous et de tout.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à définir un règlement propre à mon blog :


===========================================================

Règle 1 :
- De respect dans tes messages tu ne manqueras pas.
Règle 2 :
- A la porte de ce blog le langage SMS tu oublieras (c pa ke ca m embète mai jpréfèr kon cose bi1 ché moi...lol).
Règle 3 :
- D'utiliser mes informations ailleurs qu'ici tu t'abstiendras.
===========================================================










vendredi 29 février 2008

Journée noire...

Au moins on aura essayé.
Tout le monde le sait, obtenir un visa, même touristique, est difficile à obtenir. J'en aurais eu la confirmation aujourd'hui. Mounia avait rendez-vous ce matin au consulat de Fès (ça fait quand même deux fois cette semaine). Tout s'annonçait pour le mieux : le dossier était complet et il ne nous fallait plus que le cachet final. Devant attendre jusqu'à 13h30 pour obtenir la réponse. En France la pression montait également. Mais, dommage, à l'instant t réponse négative. Mais surtout c'est le prétexte, bien que recevable, qui me déçoit : le dossier est complet mais les autorités craignent que Mounia vienne en France pour se marier. Pourtant, on leur avait bien préciser que le mariage aurait lieu plus tard et que nous étions prêt à fournir tout justificatif témoignant de notre honnêteté.
Au final, nous avons eu tort d'être honnête. Si nous n'avions pas dit que Mounia et moi étions fiancés, elle aurait son visa ce soir.

Conclusion : vaut mieux mentir pour obtenir ce que l'on souhaite ; l'honnêteté ne paie pas !!!

Aucun commentaire: